06/10/2016
Grande journée de mobilisation pour les gestes qui sauvent le 11 octobre 2016
‘Une action qui a du cœur‘
En 2016, la Jeune Chambre Economique de Valence met l’accent sur une action à visée solidaire : 7 arrêts cardiaques sur 10 en France ont lieu devant des témoins, et seulement 20% de la population connait les gestes qui sauvent.
L’apprentissage de ces gestes est une priorité nationale, et c’est dans cet esprit que la JCE de Valence réalise une grande journée de sensibilisation au massage cardiaque et à l’utilisation du défibrillateur, destinée aux jeunes citoyens tout en y associant les entreprises du bassin valentinois.
Apprendre en 1h00
Le 11 octobre 2016 au cœur du Lycée agricole LE VALENTIN à Bourg lès Valence, 5 sessions seront organisées (9h00, 11h00, 13h30, 15h30 et 17h00) permettant aux lycéens et salariés d’entreprises d’acquérir les gestes et les réflexes qui sauvent.
La formation organisée par la JCE durant la semaine de sécurité intérieure, sera dispensée par une équipe composée de membres de l’Association TOM - réanimateurs et infirmiers, pour apprendre en 1h00 les gestes qui sauvent : le massage cardiaque et l’utilisation du défibrillateur.
Une formation à grande échelle
Ce sont 400 jeunes citoyens qui bénéficieront de ces sessions, accompagnés par les collaborateurs de plus de 30 entreprises du bassin valentinois qui se joignent à cette action.
Olivier Montiel, parrain de la journée
Le skipper ardéchois qui a traversé l’atlantique à la rame sur 6 000 km en 77 jours, élu personnalité de l'année Drôme Ardèche 2015, sera le parrain de cette journée.
Les entreprises souhaitant participer peuvent encore s’inscrire en contactant la JCE par mail à : massagecardiaque.jcevalence@gmail.com. 50€ pour 4 places de formation.
EN SAVOIR PLUS SUR LA JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE
La Jeune Chambre Economique (JCE) est le 1er réseau associatif de jeunes citoyens âgés de 18 à 40 ans, de tous horizons, qui souhaitent participer à la vie de la Cité en se mobilisant autour d’actions concrètes, tant économiques, culturelles que sociales.
Cette association apolitique, indépendante et reconnue d'utilité publique au niveau national, est ancrée dans le tissu associatif et économique des territoires. Elle se décline localement (ex : JCE de Lyon, JCE de Valence), régionalement (JCE Rhône-Alpes), nationalement (JCE Française) et internationalement (Junior Chamber International). A ce titre, la JCI bénéficie d'un siège à l'ONU.
Le but de la Jeune Chambre Economique est de créer des changements positifs autour de soi grâce à des projets choisis et menés ensemble, de s'impliquer dans la vie locale en contribuant au rayonnement et développement de sa commune.
Portés par des valeurs humanistes, les membres de la Jeune Chambre Economique proposent des solutions innovantes aux problèmes de la société, les testent et les transmettent aux partenaires institutionnels.
00:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.