18/03/2008
Bilan du Marché Saveurs et Terroir
Le tiercé gagnant !
Pour la troisième année consécutive, la JCE de Valence a organisé, Dimanche 16 mars 2008, le Marché Saveurs et Terroir, sur la Place Saint Jean de Valence au cœur du centre ville piéton. La plupart des 14 producteurs présents sont fidèles depuis le début de l’aventure. Une fois de plus, le bilan de la journée est positif. Les ventes ont été supérieures à l’année précédente et la bonne humeur était au rendez-vous. Toute l’équipe de la JCE était aux petits soins : petit café pour les producteurs dès l’arrivée, aide à l’aménagement des stands et surtout petit apéro en fin de journée !
Chaque année, l’équipe organise des animations autour de ce marché. En 2007, la Confrérie de la Caillette avait fait une dégustation. Cette année, un manège accueillait les plus jeunes et une tombola était organisée par la JCE. Les lots étaient très intéressants : un panier garni composé de produits de chaque stand et deux fois, deux repas offerts à la Taverne de Maître Kanter. La JCE tenait un stand buvette proposant des sandwichs, des gaufres, des boissons. Merci à Joëlle pour le coup de main !
L’équipe de la JCE de Valence compte 10 nouveaux membres ou observateurs pour lesquels cette action était leur première action. Tous avaient participé à la mise en place du marché, épaulés par Catherine Ambroise. Cette action sera de nouveau reconduite l’année prochaine, le Dimanche 15 Mars 2009. Les producteurs attendent avec impatience notre appel ! Pour faciliter l’organisation de la 4ème édition, l’équipe est en train de rassembler l’ensemble des documents sur un CD. Ainsi l’organisation sera facilitée. Les valentinois commencent à connaître ce RDV.
Notre objectif est triple avec cette action : faire découvrir des petits producteurs des spécialités de notre région, créer de l’animation dans le centre ville (et plus particulièrement sur cette place qui peut utilisée) et faire parler de nous.
13:15 Publié dans Le Marché Saveurs et Terroir, Nos actions 2008 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.