Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2006

Autoroute Buissonière

Pourquoi ne pas transformer les estivants en route vers la Côte d’Azur en touristes pour Valence ? Notre objectif est de mettre en place différents circuits minutés permettant de découvrir Valence, de se restaurer et/ou d’y dormir.

Communiquer en amont pour que les vacanciers sortent de l’autoroute pour faire une pause à Valence et non sur une aire d’autoroute. Nous leur donnerions la possibilité de laisser leur voiture gratuitement dans un parking où ils seraient pris en charge.

A partir de là, ils pourraient découvrir Valence en fonction de la formule choisit et en fonction du temps souhaité.

Objectifs : Faire découvrir Valence. Notre action peut apporter un coup de pouce pour la culture et l’économie locale (restaurateurs, commerçants et hôteliers).

Date : Été 2007.

Lieu : Valence.

Si vous souhaitez participer à cette commission ou avoir des informations complémentaires, envoyez nous un mail.

La Jeune Chambre Economique de Valence

Depuis sa création en 1965, la Jeune Chambre Économique de Valence et sa région n’a cessé de réaliser des actions concrètes pour l’agglomération valentinoise. Au total, près de cent projets ont été réalisés, parmi lesquels :

- les rues piétonnes (1970-1973)
- l’enseignement au pied du lit pour les hospitalisations de courte durée (1980-94)
- « Une Info, un Boulot », avec une collecte de petites annonces pour les demandeurs d’emploi (1995)
- la création de l’association « Centre du Volontariat » (1997-98)
- Valence, ville étape du Tour de France aérien « Les Chevaliers du Ciel », avec 100 baptêmes de l’air pour des enfants malades et la création d’un film pour sensibiliser le public au don médical (2000)
- 1er Congrès Régional du Millénaire des Jeunes Chambres Économiques de Rhône-Alpes, sur le thème, « Création et transmission d’entreprise » (200 personnes accueillies).
- "Internet pour tous, Internet au Pied du lit" : mise en place de 8 ordinateurs et réalisation de connexion Internet dans le service de pédiatrie de l'hôpital de Valence. Formation informatique du personnel (2001-2002)
- "Parrainage de jeunes Chefs d'entreprise" (2002-2003)

Par ses actions, la Jeune Chambre Économique de Valence forme depuis plus de trente ans des générations d’hommes et de femmes à la prise de responsabilités.

Cette année, la JCE de Valence compte 14 membres et 4 observateurs.

JCEF et JCI

Cette association a vu le jour aux États-unis après la seconde guerre mondiale et en 1954 en France.

La Jeune Chambre Internationale (JCI) est une organisation non gouvernementale. Elle fédère 200 000 membres répartis dans 110 Jeunes Chambres Économiques Nationales. la Jeune Chambre Économique Française rassemble dans plus de 210 Jeunes Chambres Économiques locales et 24 régionales près de 3000 femmes et hommes de moins de 40 ans issus de tous milieux et tous horizons.

Représentée à l'ONU et au Conseil de L'Europe, la JCI collabore étroitement avec des Organisations Internationales ou Non Gouvernementales (ONG) telles que CARE International, l'OMS, la Chambre de Commerce Internationale, l'AIESSEC (association internationale d'étudiants), l'UNESCO ou l'UNICEF.

Elle a pour vocation :
- d’agir pour apporter des solutions concrètes aux nouveaux besoins
- de favoriser la prise de responsabilité en développant les capacités de chacun.

La Jeune Chambre Économique est une école de formation par l’Action. Nos actions sont guidées par nos valeurs : liberté des individus, défense de la libre entreprise, respect de la personne humaine et fraternité internationale. Elles concernent des domaines multiples : économie, environnement, social, éducation, culture. Exemples d’actions Jeunes Chambre : La numérotation abrégée (17, 18, …), le 119, allô enfance maltraitée, les rues piétonnes, la récupération du verre …

La Jeune Chambre Économique est un organisme de formation. Il est possible de suivre un grand nombre de formations.