28/04/2006
JCEF et JCI
Cette association a vu le jour aux États-unis après la seconde guerre mondiale et en 1954 en France.
La Jeune Chambre Internationale (JCI) est une organisation non gouvernementale. Elle fédère 200 000 membres répartis dans 110 Jeunes Chambres Économiques Nationales. la Jeune Chambre Économique Française rassemble dans plus de 210 Jeunes Chambres Économiques locales et 24 régionales près de 3000 femmes et hommes de moins de 40 ans issus de tous milieux et tous horizons.
Représentée à l'ONU et au Conseil de L'Europe, la JCI collabore étroitement avec des Organisations Internationales ou Non Gouvernementales (ONG) telles que CARE International, l'OMS, la Chambre de Commerce Internationale, l'AIESSEC (association internationale d'étudiants), l'UNESCO ou l'UNICEF.
Elle a pour vocation :
- d’agir pour apporter des solutions concrètes aux nouveaux besoins
- de favoriser la prise de responsabilité en développant les capacités de chacun.
La Jeune Chambre Économique est une école de formation par l’Action. Nos actions sont guidées par nos valeurs : liberté des individus, défense de la libre entreprise, respect de la personne humaine et fraternité internationale. Elles concernent des domaines multiples : économie, environnement, social, éducation, culture. Exemples d’actions Jeunes Chambre : La numérotation abrégée (17, 18, …), le 119, allô enfance maltraitée, les rues piétonnes, la récupération du verre …
La Jeune Chambre Économique est un organisme de formation. Il est possible de suivre un grand nombre de formations.
13:04 Publié dans Qu'est ce que la Jeune Chambre Economique ? | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.